Le père noël est une ordure!!

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le 20 décembre, lors du CTE (Conseil Technique d’Etablissement), la Direction  annonçait le désengagement de l’ARS (Agence Régionale de Santé) en ce qui concerne l’accompagnement financier de 130000 euros prévu pour la poursuite du plan de résorption de l’emploi précaire local. Cet accord signé en 2009 pour une durée de trois ans est rompu de manière abrupte et insidieuse. A l’approche de noël, c’est un véritable cadeau empoisonné du père « CHASTEL », directeur de l’ARS, que reçoivent les contractuels de l’établissement. Passez, muscade ! Cette décision inique va priver la stagiairisation méritée et légitime de 50 contractuels de l’établissement, qui pour certains totalisent déjà plus de quatre années de CDD. Honteux !! Voilà comment aujourd’hui sont remerciés ces agents qui ont contribué pleinement à l’assainissement des finances de l’établissement par leur professionnalisme et leur dévouement. Les quasis totalités de ces personnels appartiennent à la catégorie C. Véritables sacrifiés de la fonction publique, ils  subissent déjà un déclassement salarial et un appauvrissement de carrière sans précédent.

 Les membres du CTE ont voté une motion condamnant l’attitude de l’ARS. Aujourd’hui ce 21 décembre, il sera demandé aux représentants du Conseil de Surveillance d’en faire de même. Il est urgent de prendre toutes les dispositions nécessaires pour réparer cette terrible et inacceptable injustice.

 Les syndicats CGT et CFDT de leur côté mettront tout en œuvre pour lutter contre cette ignominie. L’enveloppe financière nécessaire à la poursuite du plan de résorption précaire doit être octroyée illico presto.

Leave a Comment