Les Français tiennent à l’Hôpital public

Selon le baromètre FHF/TNS SOFRES publié le 21 mai, une grande majorité de Français affiche son attachement à l’hôpital public et estiment que les urgences sont souvent un recours face aux difficultés à trouver un médecin.

Ainsi 81% des personnes interrogées ont une bonne opinion de l’hôpital public et réaffirment leur attachement au principe de l’accessibilité à l’hôpital public tant sur le plan géographique que financier. Ils sont plus de trois sur dix (35%) à s’être rendus aux urgences cette année car ils y trouvent la garantie d’être hospitalisés en cas de besoin et la réalisation en un même lieu des différents examens. Près de la moitié des Français, (47%) estiment que l’accès à l’hôpital public, quel que soit son revenu, est l’élément le plus important. Et ils sont près de trois sur dix (29%) à souhaiter qu’il y ait toujours un hôpital à proximité, quel que soit son lieu d’habitation.