Le 7 mars, Hospitaliers mobilisez-vous !

Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps de dire non à la continuité des politiques publiques désastreuses qui sévissent dans notre pays. Il est urgent de mettre fin à la course à l’acte (Tarification à l’activité) qui pousse à un productivisme accru et qui impacte défavorablement nos conditions de travail. Il est urgent de stopper les contraintes budgétaires sur nos hôpitaux qui provoquent une pénurie de personnel générant le deuil de la qualité des soins. Il est grand temps de prendre en compte notre sentiment légitime de déclassement et de non-reconnaissance matérielle au sens financier et symbolique.

Comment nous, qui aimions notre métier, en sommes venus à le détester parfois tant nous l’exerçons  sous pression, dans l’urgence ! N’est-ce pas symptomatique d’un travail vécu comme une contrainte ?

Comment en sommes-nous arrivés à rester 12 heures d’affilée à l’hôpital pour optimiser  au maximum notre temps de présence ? N’est-ce pas symptomatique d’un salaire indécent qui nous conduit à diminuer les frais de déplacements et/ou  de garde d’enfants ?

Nos politiciens qui vivent dans Paris intra-muros ne se rendent pas compte de cette réalité ! Il est temps de leur faire ouvrir les yeux !

Les mobilisations à Toulouse  prévues en cliquant sur appel 7 mars (1) et à Saint-Gaudens en cliquant sur appel APPEL UD 7 MARS (1)