Grève du 12 octobre: Mobilisation réussie!!!

Alors que le gouvernement espérait un amenuisement  de la mobilisation contestataire face à son projet de réforme, les Commingeois ont démontré le contraire en répondant à l’appel de l’unité syndicale. Plus de 3500 personnes se sont rassemblés à Saint-Gaudens démontrant leur détermination et leur écoeurement face à ce gouvernement qui , avec perfidie , récuse l’ampleur de ce mouvement protestataire en annonçant des chiffres erronés . De nombreux agents hospitaliers,  actifs-retraités, se sont mobilisés. Merci à eux !! Néanmoins, beaucoup d’hospitaliers  manquent à l’appel. Nous avons dénoncé lors de la prise de paroles, l’attitude de notre direction qui définit le service minimum dans notre établissement de manière autocratique, sans négociations préalables avec les organisations syndicales, et qui limite intentionnellement le droit de grève dans notre institution. De facto,  elle a cautionné  son attachement à ce projet de réforme injuste en assignant abusivement de nombreux collègues qui auraient voulu être présents à ce rassemblement.