Grève des personnels du bloc:Mobilisation importante demain 30 août

En réponse aux attentes des personnels du bloc, une réunion d’un COPIL (comité de pilotage) du fonctionnement du bloc opératoire s’est tenue le 28 août 2012. Ce  COPIL composé de médecins, de membres de la direction et d’agents du bloc opératoire devaient statuer sur la réorganisation de ce service, soit 3 jours avant l’application du projet (suppression de 2 postes, horaires coupés, plannings modifiés…)

Pour nous , il est inconcevable que l’instance représentative du personnel (CTE) ne soit pas consultée sur ce sujet (art. 9 du décret n°2002-9 du 4 janvier 2002) et que ces décisions soient prises par un COPIL n’ayant aucune légitimité.

Nos demandes depuis le mois de juillet sont restées stériles. Nous sommes oujours confrontés au mutisme et à l’invisibilité de notre directeur malgré notre persistance aujourd’hui pour que celui-ci daigne nous recevoir. Même l’ARS qui nous a contacté cette après-midi ne comprend pas sa posture et devait le solliciter pour une reprise des négociations. Devant cet entêtement, nous appelons à la mobilisation dès demain à 14 h(voir tract ci-joint distribué dans les unités de l’établissement). Usagers et défenseurs de notre cause seront présents pour nous soutenir.tract personnel bloc opératoire grève et référé

Leave a Comment