Journées d’actions les 22 et 29 MARS 2012 et perspectives…

  Protection Sociale, salaire, emploi, tous ensemble, mobilisons-nous !
 

De partout en France, il y a des rassemblements, des manifestations pour dénoncer la politique européenne. Les traités européens sont de véritables machines de guerre contre les travailleurs et les populations, ils ne correspondent en rien à l’Europe des peuples que nous voulons voir se développer.

Les conquêtes des travailleurs se sont toujours faites dans la lutte et en utilisant l’action comme contre-pouvoir.

Cela a toujours été une opposition efficace face aux politiques antisociales. C’est une réalité qui est toujours vraie aujourd’hui. Face à la politique de casse et d’austérité qui est menée, seule la mobilisation des travailleurs sera contraignante pour le pouvoir et le capital.

Les personnels de la Santé et de l’Action Sociale étaient dans la rue le 29 février 2012, ils seront encore plus nombreux :

– le 22 mars 2012 :

lors de l’action des personnels de la Santé et de l’Action Sociale privée, de partout en France pour dénoncer la casse et la dénonciation des conventions collectives et défendre leurs revendications, une convention collective unique et étendue de haut niveau reprenant toutes les revendications que nous portons depuis des années.

– le 29 mars 2012 :

à l’appel des 2 fédérations CGT de la Santé et de l’Action Sociale et des Organismes Sociaux, les salarié-es sont appelés à faire grève et à manifester pour la reconquête de la protection sociale.

Une protection sociale qui est au coeur de notre vie à tous 

Leave a Comment