Rassemblement le 5 mars 2013

Les salarié-e-s de la santé et de l’action sociale, leur fédération CGT sont solidaires des salarié-e-s de l’industrie et concernés par le désastre industriel.

Le financement pérenne de nos missions dépend en grande partie de la valeur ajoutée créée par les travailleurs de l’industrie. Les 2,4 millions de salarié-e-s de la santé et de l’action sociale sont touchés eux aussi par les restructurations, les destructions d’emplois, la perte de leur pouvoir d’achat.

Les services publics de santé, et les autres services de santé et d’action sociale se dégradent pour tous, attaqués par les intérêts privés qui trouvent la complicité de gouvernements irresponsables…

500 000 emplois industriels détruits depuis 2008

35 000 emplois détruits dans la santé et l’action sociale depuis 2009

L’accord catastrophique signé entre le MEDEF et des syndicats minoritaires (CFDT, CFTC, CGC) ne doit pas être repris tel quel dans la loi et être fortement amendé, sans quoi ce serait une nouvelle accélération des plans de casse de l’outil industriel et des services publics partout dans le pays.

C’est au contraire par des avancées du droit du travail et du droit social, et surtout par une augmentation générale des salaires que nous sortirons notre pays de la spirale de récessions provoquée par les politiques d’austérité.  C’est le sens des revendications de la CGT :

– Défense et amélioration des conventions collectives pour aller vers une convention collective unique et de haut niveau pour tous les salarié-e-s de la branche associative sanitaire et sociale.

– Défense et amélioration du statut de la fonction publique.

– Construction d’un nouveau grand service public de la santé et de l’action sociale.

Pour imposer le changement le 5 MARS 2013, une seule solution : la lutte !

Rassemblement  à 15H30 Place J. Jaurès à SAINT-GAUDENS

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: cgtcomminges

4 Responses to "Rassemblement le 5 mars 2013"

  • bd says:
  • bd says:
  • bd says:
  • bd says:
Leave a Comment