Haro sur les propositions de Marie Sol TOURAINE !

Il serait écrit dans un  document que 860 millions d’euros d’économies doivent être dégagés sur la masse salariale au sein des hôpitaux. Cela représenterait l’équivalent de 22000 emplois ! La compression des emplois, des qualifications, des salaires, des moyens dévolus à la formation professionnelle va donc se poursuivre. Ce sont les droits des hospitaliers qui vont être menacés.

Le plan d’économies proposé par notre ministre de la Santé ne va qu’aggraver la situation de nos hôpitaux, déjà très critique au demeurant. Ce sont des recettes supplémentaires qu’il faut trouver, et non pas des économies sur le dos des personnels et des usagers.

Une journée de grève interprofessionnelle est programmée le 9 avril afin de dénoncer la rigueur budgétaire et le pacte de responsabilité du gouvernement.

Le 9 avril, le maximum d’agents hospitaliers doit être dans la rue !

1 Response to "Haro sur les propositions de Marie Sol TOURAINE !"

• BD says: